NOTRE POLITIQUE DE RETOUR – 14 JOURS
Notre politique de retour est valable pendant 14 jours à compter de la réception de votre article ou du dépôt auprès du point relais le plus proche. Malheureusement, en dehors de cas exceptionnels, nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement ou d’échange après cette période.
Afin de pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être non ouvert, inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Certains types de produits ne peuvent pas être retournés, tels que les produits à usage intime et à usage sanitaire.
Voici d’autres articles qui ne peuvent pas être retournés :
- Cartes cadeaux, codes digitaux et articles hygiéniques.
Pour initier la procédure de retour ou de remboursement, veuillez nous contacter en fournissant votre numéro de commande, la raison du retour et des photos de l’article reçu. L’article doit être non ouvert (emballage transparent).
Dans certains cas, seul un remboursement partiel peut être accordé, notamment pour les livres présentant des signes évidents d’utilisation, les articles endommagés, incomplets ou retournés plus de 14 jours après la livraison.
Remboursements : Une fois que nous avons reçu les premiers éléments par mail, nous prendrons une décision concernant le remboursement ou l’échange de l’article. L’article retourné sera inspecté pour vérifier que l’emballage est intact. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation de réception et vous informerons de notre décision finale quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, tel que PayPal. En général, les remboursements sont effectués dans un délai de 24 à 48 heures. Toutefois, veuillez noter que le délai peut varier en fonction de votre banque.
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez l’émetteur de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai de traitement. Si après avoir suivi ces étapes vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter.
Articles soldés : Les articles soldés ne sont ni remboursables ni échangeables. Seuls les articles au prix courant peuvent faire l’objet d’un remboursement.
Échanges : Nous remplaçons les articles défectueux, endommagés, les mauvais articles (erreur logistique) ou les articles perdus. Si vous souhaitez échanger votre article contre le même modèle, veuillez nous contacter par e-mail pour que nous puissions prendre en charge votre demande.
Cadeaux : Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur équivalente à votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’était pas identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau préférait recevoir l’article en premier pour vous l’offrir ultérieurement, un remboursement sera effectué au donateur du cadeau et il sera informé du retour de l’article.
Vous serez responsable de payer vos propres frais d’expédition pour retourner l’article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence. Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou de souscrire à une assurance de livraison.
Nous ne pouvons pas garantir la réception de l’article que vous nous retournez.
Veuillez noter que cette traduction a été réalisée à l’aide d’un modèle de langage IA et peut nécessiter une vérification humaine pour garantir l’exactitude et la cohérence linguistique.